Vendredi 18 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Ligue des Champions d'Afrique: L'Espérance ST difficile vainqueur de Béjaia

Ligue des Champions d'Afrique: L'Espérance ST difficile vainqueur de Béjaia

5

mai

2013

à 17:06

blaili esperance 5 5L'Espérance de Tunis s'est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des Champions de football d'Afrique en battant JSM Bejaia d'Algérie 1 but à 0 (mi- temps: 0-0), en match retour des 8e de finale, samedi à Radès.

Le but de la qualification des «Sang et Or» a été inscrit par Khalil Chammam à la 76e sur penalty, obtenu par le virevoltant attaquant Youssef Blaili. L'Algérien a sorti un grand match, mais il a manqué d'efficacité par excès d'individualisme.

Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).

A l'issue de la rencontre le coach espérantiste Maher Kanzari a déclaré à l'agence Tap qu'il s'attendait à «un match derby difficile marqué souvent par l'enthousiasme et l'indécision». Il a ajouté, justifiant la petite victoire de son équipe : «Nous avons dominé la majeure partie de la rencontre et nous avons pu créer en première période 3 à 4 occasions de but, mais nous avons manqué de réussite. La situation s'est un peu compliquée en seconde période en raison d'une forte pression sur les épaules des joueurs et la peur d'encaisser de but. Mais nous avons préservé notre équilibre, notamment au niveau de la défense. Nous avons fait l'essentiel en assurant notre qualification pour la phase de poules».

Karim Aouadhi, le milieu de terrain de l'Espérance, entré en cours de jeu sans trop de faire remarquer, est du même avis. «C'était un véritable match derby face à une valeureuse équipe adverse», a-t-il admis, ajoutant que «l'essentiel dans des rencontres de cet enjeu est la qualification pour la phase de poules. Nous devons maintenant tourner la page des qualifications pour la Ligue des Champions et se concentrer désormais sur le play-off en Ligue 1 pour la défense de notre titre national».

Majdi Traoui, milieu de terrain de l'Espérance, a admis que son équipe a raté plusieurs occasions de but en première période en raison de son «manque de concentration» face à une JSM Bejaia bien organisée et qui a opté pour une tactique défensive bien fignolée. «Nous avons voulu forcer la décision dès le début de la rencontre lors des 20 premières minutes de jeu, mais nous n'y sommes pas parvenus», a-t-il expliqué. Et d'ajouter: «A la mi-temps, l'entraîneur nous a demandé de ne pas nous précipiter. Nous avons pu ainsi créer d'autres occasions de but, concrétiser notre domination sur un tir de penalty et nous qualifier pour la phase de poules.»

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions aura lieu le 14 mai au Caire.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid