ben yahia benzarti 4 1

La défaite des camarades de Djabou face à l'Espérance de Tunis, et surtout l'humiliation subie lors d'une rencontre où les Clubistes n'ont rien montré de bon, a profondément blessé les Clubistes africains. Des têtes vont tomber...

Par Emna Turki

Le bureau directeur du Club africain, réuni hier soir, a pris une première décision : limoger le staff technique au complet. Trois coachs sont pressentis pour succéder Nabil Kouki : Faouzi Benzarti, Khaled Ben Yahia et Sami Trabelsi.

Le club de Bab Jedid a failli, dimanche dernier, tout perdre, mais heureusement pour les Clubistes que l'ES Zarzis a pu égaliser dans les dernières minutes face au Club Bizertin pour redonner l'espoir aux camarades de Djabou de se qualifier au play-off.

Cependant, le bureau directeur clubiste n'a pas gobé le fait que le CA, renforcé par une armada de stars, joue sa qualification au play-off aux dernières minutes et à l'aide d'autres équipes. La décision n'a donc pas tardé: Nabil Kouki et l'ensemble du staff technique ont été remerciés.

Ce n'est pas pour défendre la décision du président de la citadelle clubiste, mais il est vrai que le CA version Nabil Kouki n'a pu renverser aucun résultat depuis le début de la saison. C'est dire que le désormais ex-coach ne savait pas gérer son effectif et ses rencontres en insistant à titulariser les mêmes joueurs, dont certains, à l'instar de Kasdaoui, n'ont rien apporté de bon.

Benzarti, le favori

Selon les échos de la réunion d'urgence qui a eu lieu, hier, le bureau directeur clubiste a mis trois noms sur ses tablettes, à savoir Sami Trabelsi, Khaled Ben Yahia et Faouzi Benzarti.

Ce dernier, le plus expérimenté des trois et qui a déjà entraîné le Club africain, part favori pour succéder à Kouki, surtout qu'il y a une large frange d'opposition à Sami Trabelsi. Une réunion a déjà eu lieu avec Benzarti, en attendant d'en organiser une deuxième avec Ben Yahia, contacté par téléphone.

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de reporter la dernière journée, prévue pour le 7 avril à dimanche prochain (14 avril) pour permettre au CAB et l'OK de jouer leur rencontre reportée. Le nouvel entraîneur aura donc deux semaines pour connaitre les joueurs, ainsi que leur état mental et physique.

Par ailleurs, le comité de discipline de la Lihue nationale de football professionnel (Lnfp) a approuvé la sanction de quatre matches à l'encontre de Maher Haddad, expulsé face au CAB pour agression contre Mohamed Ali Mhadhbi.