Mercredi 21 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Quand Tarak Dhiab et Wadii Jari tombent très bas!

Quand Tarak Dhiab et Wadii Jari tombent très bas!

25

février

2013

à 17:00

Dhiab Ghannouchi Jari

Le ministre de la Jeunesse et du Sport et le président de la FTF meublent les Unes des journaux en se donnant en spectacle et en se renvoyant des noms d'oiseaux! Et le football dans tout ça?

Par Emna Turki

 Tout a commencé avec la conférence de presse tenue par Wadii Jari, président de la Fédération tunisienne de football (FTF), pour expliquer le choix de Nabil Maâloul à la tête du staff technique de la sélection nationale et revenir sur la piètre participation des Aigles de Carthage à la dernière CAN. Cependant, le président de la FTF s'est emparé de l'occasion pour vider son sac contre Tarak Dhiab, ministre de la Jeunesse et du sport.

Quand Jari se plaint à Ghannouchi!

Wadii Jari n'a pas trouvé mieux, pour arrêter les «interventions successives de Tarak Dhiab», selon lui, que d'envoyer une lettre à... Rached Ghannouchi. Et oui, dans un pays qui se targue d'avoir des institutions, le président de la FTF se plaint des agissements d'un ministre au président du parti au pouvoir!

Wadii Jari s’est plaint de Tarek Dhiab à… Rached Ghannouchi.

Wadii Jari s'est donc plaint des interventions de Tarek Dhiab, en le qualifiant de «dictateur qui veut tout contrôler». Le président de la FTF a également affirmé que le ministre ne cesse de porter atteinte à l'intégrité du bureau fédéral.

Rappelons dans ce cadre que ce différend entre Jari et Dhiab date de l'élection de Nabil Maâloul comme sélectionneur national. Un choix protesté par Dhiab qui a réclamé Khaled Ben Yahia à ce poste.

Querelle d'Espérantistes? Pas seulement. Nabil Maâloul a commis l'erreur d'afficher sa préférence pour le parti Nida Tounes, ennemi juré d'Ennahdha, très cher au coeur de Tarak Dhiab. 

Ne riez pas, c'est la stricte vérité!

Le ministre contre-attaque !

Le ministre de la Jeunesse et du Sport n'est pas resté les bras croisés face à cette lettre et sa réponse n'a pas tardé. En effet, Tarak Dhiab a riposté par le biais de Hichem Ben Jomâa, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Jeunesse et du Sport, qui a estimé «ridicule de saisir le mouvement Ennahdha dans pareille affaire». Ben Jomâa a également indiqué que Jari a bien choisi le moment d'envoyer sa lettre pour faire croire à une vraie crise, alors que, toujours selon le secrétaire d'Etat, le problème ne méritait pas tant de tapage.

Ben Jomâa ne s'est pas arrêté en si bon chemin en ajoutant que «les résultats de l'enquête sur les écarts de conduite enregistrés lors des derniers stages de l'EN seront publiés prochainement. Des résultats qui ne plairaient certainement pas à Wadii Jari».

Tarek Dhiab n’a pas maché ses mots en ripostant à Jari.

Dhiab rajoute une couche !

Et bien que la réponse du secrétaire d'Etat auprès du ministre ait été claire et nette, Tarak Dhiab n'a apparemment pas étanché sa soif de vengeance et a accordé une interview au journal électronique ''Attounissia'' dans laquelle il n'a pas mâché ses mots en qualifiant le duo Wadii Jari et Nabil Maâloul de «gang» !!

Tarek Dhiab a rajouté une couche à ce différend en déclarant que «Wadii Jari ressemble à un membre du RCD» et qu'il «devrait plutôt rougir du niveau médiocre de l'équipe nationale à sa dernière participation à la coupe d'Afrique». «Jari est un manipulateur et joue souvent la comédie», a-t-il conclu!!

Donc, et pour résumer, le président de la FTF a envoyé une lettre au président du parti au pouvoir pour se plaindre des agissements du ministre de la Jeunesse et du Sport, qui a répliqué en qualifiant le président de FTF de Rcdiste et de manipulateur.

Le football (et le sport tunisien en général) sont décodément entre de bonnes mains.  

Une question : où est le football dans tout ça messieurs ?!

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid