Vendredi 16 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Tunisie. Youssef Msakni le footballeur le plus cher d’Afrique

Tunisie. Youssef Msakni le footballeur le plus cher d’Afrique

6

juillet

2012

à 00:48

L’Espérance de Tunis touchera 23 millions de dinars (MD) du club Lekhwiya pour la vente de Youssef Msakni, qui empochera, quant à lui 9 MD en prime à la signature. Transfert record pour un joueur évoluant en Afrique.


Le prodige du football tunisien quittera donc, l’hiver prochain, l’Espérance pour le moins prestigieux club qatari Lekhwiya. Le bail est de quatre ans et demi. Le montant de la transaction, assez faramineux et presque incroyable, peu de clubs européens auraient consenti de le payer pour un joueur prometteur certes, mais qui n’est pas encore Messi ou Ronaldo.

Les clubs français Lille, Montpellier et Lorient, qui lorgnaient sur le joueur depuis plusieurs mois, auraient eu du mal à débourser une telle somme. On pourrait dire autant des clubs allemands, espagnols (Grenade, Espanyol Barcelone) voire suisse (FC Sion).

Certains estiment que Youssef Msakni, qui vaut sans doute beaucoup mieux que son futur club, a privilégié l’argent à l’ambition sportive, car il se serait donné de meilleures chances de faire exploser son talent en jouant pour un club européen de première catégorie. Le niveau de jeu de Lekhwiya (2 titres nationaux) et du championnat du Qatar ne lui permettrait pas de briller de mille feux.

Certes, Lekhwiya Sports Club, a le plus gros budget du Qatar et appartient au Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, qui possède également le Paris Saint-Germain, le club français intéressé un moment par Youssef Msakni, mais de là à penser qu’il puisse être une rampe de lancement pour l’attaquant tunisois il y a un pas que les techniciens se garderaient de faire.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid