Contrairement à ce qu’a publié le journal algérien ‘‘Al-Khabar’’ et d’autres médias, cette information est complètement infondée, affirme Néji Zaïri à Kapitalis.


«Nous avons mené notre enquête partout et non seulement à Sousse et il n’y a eu aucun enlèvement. C’est totalement infondé. C’est une rumeur, voire une campagne orchestrée contre la Tunisie et notre tourisme», affirme de responsable de la communication au ministère de l’Intérieur. Il ajoute: «Le district de la sûreté de Sousse a tout vérifié et il est catégorique quant à l’information véhiculée par le journal algérien. D’ailleurs nous venons de faire un démenti dans un communiqué».
Selon l’agence Tap, le responsable de la coordination et du suivi au district de sécurité de Sousse a déclaré que «l’information est dépourvue de tout fondement. Il s’agit d’une information erronée». Et d’ajouter que cette rumeur est de nature de porter atteinte au tourisme tunisien et à menacer la stabilité et la sécurité du pays en cette phase critique».
Selon les registres de sécurité et des procès verbaux, rapporte la même source, «aucun touriste algérien ou étranger n’a été victime d’agression physique ou matérielle dans le gouvernorat de Sousse ou dans l’ensemble des zones touristiques depuis le déclenchement de la révolution tunisienne».  
Plusieurs sites électroniques et journaux algériens ainsi qu'un journal tunisien, avaient repris, récemment, une information faisant état «de l'enlèvement d'une jeune mariée algérienne dans la région de Sousse» suite à une attaque armée contre elle et son époux.

Z. A.