Tariq Al Harzi Les Etats-Unis offrent une récompense 3 millions de dollars à celui qui aide à trouver un Tunisien recherché pour crimes, mutilations, viols et autres actes terroristes.

Le département de la Justice américain a lancé, mardi 5 mai 2015, un appel à témoins, en promettant une prime de 20 millions de dollars, à toute personne pouvant aider à retrouver 4 dangereux terroristes, membres de l’Etat islamique (Daêch).

«Le Secrétaire d'État a autorisé des récompenses allant jusqu'à 7 millions de dollars pour des informations sur les dirigeants du groupe terroriste de l’État islamique : Abd Al-Rahman Mustafa Al-Qaduli, jusqu'à 5 millions de dollars pour des informations sur Abou Mohammed Al-Adnani et Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili et jusqu'à 3 millions de dollars pour des informations sur Tariq Ben Tahar Al-Falih Al-Awni Al-Harzi», indique le communiqué publié sur le site du Département de la Justice amércain.  

Ce dernier, de nationalité tunisienne, est suspecté de collecter des fonds des pays du Golfe, pour financer l’Etat islamique. Il est aussi accusé d’être le chef des kamikazes en Irak et en Syrie et de recruter et faciliter le voyage des combattants pour rejoindre les fronts du jihad.

En septembre 2014, Tariq Al-Harzi a été classé par les Nations Unies parmi les 11 terroristes les plus dangereux et recherchés au monde.

Y. N. M.

{flike}