Mercredi 16 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Hajj à la Mecque: 8.300 pèlerins tunisiens autorisés cette année

Hajj à la Mecque: 8.300 pèlerins tunisiens autorisés cette année

20

avril

2015

à 20:38

PèlerinsQuelque 8.300 Tunisiens auront droit, cette année, d’accomplir les rites du hajj (pèlerinage à la Mecque), a indiqué, aujourd’hui, Othman Battikh.

Lors d’une rencontre avec les médias, lundi 20 avril 2015, le ministre des Affaires religieuses Othman Battikh a révélé que, conformément aux quotas accordés à la Tunisie par le Royaume de l’Arabie saoudite, 8.300 citoyens tunisiens auront le droit, pour cette année 2015, correspondant à l’an 1436 du calendrier de l’Hégire, d’accomplir l’obligation religieuse du pèlerinage – sur un nombre total de 183.083 demandes déposées, soit un pourcentage d’acceptation d’un peu plus de 4,5%.

Durant cette conférence de presse où il a aussi énuméré les priorités du ministère des Affaires religieuses, Cheikh Otham Battikh a indiqué que, dans le cadre de la diffusion de l’information religieuse saine et de la rationalisation du discours religieux, le ministère a notamment prévu de tenir une série de rencontres avec les responsables des médias tunisiens.

Il a également été décidé de promouvoir le rôle de l’Institut supérieur de la charia et de publier une revue religieuse spécialisée, ‘‘Lettre de la Zitouna’’, qui servira de relais entre le ministère, d’une part, les journalistes, les spécialistes, les chercheurs et le grand public, d’autre part.

Les mosquées et les écoles coraniques, tous vecteurs essentiels de l’islam, bénéficieront désormais de l’intérêt particulier et bienveillant qu’ils méritent, selon Cheikh Battikh.

Traduisons: tous ces lieux de culte ne seront plus abandonnés aux salafisme, wahhabisme et autres prosélytismes rigoristes venus d’ailleurs.

Bref, l’islam en Tunisie doit rester ce qu’il a toujours été: modéré, tolérant, ouvert et, en cela, fidèle au Coran…

Marwan Chahla

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid