Sidi Bouzid La femme agressée hier par des braqueurs, près du mont Hamra, à la délégation de Sabbala, gouvernorat de Sidi Bouzid (centre), a porté plainte contre ses agresseurs.

Les hommes armés et cagoulés ont, dans la nuit du jeudi 16 avril 2015, investi son domicile situé à Berige, petit patelin de la délégation de Sabbala Ouled Asker et lui ont demandé, sous la menace des armes, de leur fournir ses provisions alimentaires.

Sous le choc, elle s’est mise à crier, ameutant ainsi les proches et les voisins, ce qui a fait fuir les braqueurs. «L’un d’eux m’a giflée avant de prendre la fuite. J’en garde encore des traces au visage», a-t-elle rapporté.

«Nous sommes menacés par les terroristes qui, à court de nourritures, viennent s’approvisionner chez nous. Ce n’est pas la première fois qu’ils procèdent à un braquage dans la région et j’ai porté plainte, aujourd’hui, auprès de la garde nationale, pour que cela cesse», a-t-elle expliqué. Et d’ajouter: «Nous ne possédons rien. Quand ils nous braquent, ils nous prennent des provisions économisées pendant toute une année. Nous avons besoin de l’aide des autorités car nous sommes réellement en danger».

Y. N. M.

{flike}