Dimanche 24 Septembre 2017

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Syrie: Des jihadistes de Daêch atteints par une épidémie de leishmaniose

Syrie: Des jihadistes de Daêch atteints par une épidémie de leishmaniose

6

avril

2015

à 12:52

Jihadistes atteints de leichmanioseLes combattants de Daêch à Al-Riqa, en Syrie, sont frappés par une épidémie de leishmaniose, une maladie qui tue et dont aucun vaccin n’existe encore.

Selon plusieurs médias britanniques, dont ‘‘The Mirror’’, plusieurs combattants de Daêch, à Al-Riqa, au nord de la Syrie, ont été atteints de la leishmaniose, une maladie cutanée qui touche la peau, se propage rapidement et peut même tuer.

Les mauvaises conditions d'hygiène sont souvent la cause de l’atteinte par cette maladie, qui tue le plus de personnes dans le monde après le paludisme.

Aucun médicament ou vaccin n’existe encore pour se protéger de ce parasite transmis à des hommes par la piqûre d’un phlébotome infecté (un insecte plus petit que le moustique et dont la morsure est difficile à remarquer), ou par transfusion sanguine ou encore par échange d’aiguilles.

Les jihadistes, dont on sait qu’ils se droguent beaucoup, ne respectent pas toujours les règles d’hygiène.

Z. A.

Source: ''The Mirror''.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid