Jeudi 09 Juillet 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Sousse: Des extrémistes religieux décidés à ne pas céder le contrôle des mosquées (Vidéo)

Sousse: Des extrémistes religieux décidés à ne pas céder le contrôle des mosquées (Vidéo)

4

avril

2015

à 12:22

Salafistes dans une mosquée à SousseDes salafistes se mobilisent pour garder une mosquée à la Cité Riadh, à Sousse, dont ils ont le contrôle, et empêcher ainsi l’Etat d’y restaurer son autorité.

Ces salafistes, rassemblés sous la bannière d’une cellule dénommée Katiba Anas Ibn Malek, se sont donné pour mission de faire face à la décision du ministère des Affaires religieuses de reprendre le contrôle de toutes les mosquées squattées par des extrémistes religieux depuis 2012.

Mobilisés jour et nuit, ils se disent prêts à faire face aux forces de l’ordre si celles-ci venaient pour les faire sortir par la force de la mosquée. Les membres de la Katiba Anas Ibn Malek sont des salafistes jihadistes, qui prônent l’imposition de la charia par la violence. Certains de ses membres ont été condamnés pour avoir mis le feu à des mausolées.

Des salafistes dans une mosquée à Sousse

Que font les deux enfants parmi ces "soldats de la charia"?

 

Dans la vidéo, on voit les membres du groupe à l’intérieur de la mosquée, pendant la pause casse-croute. Parmi eux, deux enfants...

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid