Yassine LaabidiYassine Laabidi, l’un des auteurs de l’attentat au musée du Bardo, habitait au quartier populaire d’El Omrane Supérieur, à Tunis, et travaillait dans le secteur du tourisme.

Le jour de l’attentat, qui a fait plus de 20 victimes et près de 50 blessés, en majorité des touristes étrangers, Yassine Laabidi a pris son petit déjeuner en famille (des dattes, du pain et de l’huile d’olive), avant de prendre le chemin de l’agence de voyage où il travaillait.

Vers 10 heures, il a pris une permission de ses supérieurs et quitté le bureau pour aller directement au Bardo. La suite, on la connait...

Selon les membres de sa famille, encore sous le choc, il était le bon vivant et adorait s’habiller.

Maison du terroriste Yassine Laabidi

Maison du terroriste : bon vivant et souvent bien friqué, personne, dans son entourage, ne pouvait imaginer qu'il était un extrémiste religieux.

L’un de ses voisins a déclaré aux médias que «Yassine Laabidi a eu son bac et fait une année à la faculté. Nous sommes tous sous le choc. Car, il n’avait aucun signe d’appartenance à un courant extrémiste. En y pensant aujourd’hui, nous avons constaté que Yassine a commencé il y a 2 ans et demi à faire la prière, mais pas plus. Il n’avait rien d’un extrémiste, ni dans son mode de vie ni dans son comportement».

Z. A.

{flike}