Sodat et terroristeLa Katiba Oqba Ibn Nafaâ menace de tuer le soldat qui a retourné avec ses pieds le corps de l’un de ses membres tué par l’armée, le 3 mars 2015.

Les membres du groupe terroriste opérant dans les régions montagneuses à la frontière tuniso-algérienne, indiquent, dans un message diffusé sur un compte Twitter, avoir identifié le soldat en question et juré de le liquider pour venger l’un des leurs.

«Message au soldat ayant écrasé avec son pied la tête de notre martyr: nous jurons, au nom de dieu, de couper ce pied avec l’une de nos mines. Nous viendrons te chercher jusque chez toi, car nous t’avons identifié», ont-ils lancé dans le tweet.

Tweet Terroriste

Rappelons que le ministère de la Défense a, dans un communiqué, condamné cet acte et annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les responsabilités.

Des internautes ont aussi lancé une campagne de soutien au soldat, en rappelant que la Tunisie est en guerre contre les groupes terroristes, qui ont tué des dizaines de soldats et de policiers.

«Même si son geste est déplacé, nous appelons la justice militaire à faire preuve de clémence envers le soldat, car il nous représente», lit-on, notamment, dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Y. N. M.

{flike}