Cellule terroriste à KasserineDes jeunes Tunisiennes ont ÈtÈ rÈcemment enrÙlÈes ‡ leur insu dans des rÈseaux de prostitution. Le ministËre de la Formation professionnelle et de líEmploi met en garde contre les bureaux de recrutement pour des emplois ‡ líÈtranger.

Selon le ministère de l’Intérieur, les membres de la cellule sont impliqués dans l’attaque terroriste du 17 février 2015, à Boulaaba, qui a fait 4 morts parmi les agents de la garde nationale.

La même source précise que les suspects arrêtés s’apprêtaient à perpétrer des attaques terroristes ciblant les forces sécuritaires, ajoutant que les 5 femmes sont membres de la Katibat Oqba Ibn Nafaâ, groupe terroriste opérant dans les zones montagneuses à la frontière tuniso-algérienne, et que parmi les 7 hommes, certains ont été entrainés dans des camps terroristes en Libye.

Objets saisis Kasserine

Parmi les objets saisis, des plans de postes sécuritaires dans la région de Kasserine.

Cette arrestation a permis aux Unités de lutte contre le terrorisme de découvrir le refuge des membres de la cellule, qui se trouve au pied de Jebel Chaambi. Ils y ont saisi des plans des établissements sécuritaires de la région, des copies de cartes d’identité nationale utilisées pour l’acquisition de puces téléphoniques, des ordinateurs portables, des téléphones, ainsi que des photos illustrant l’entrainement de certains éléments arrêtés.

Les présumés terroristes seront déférés devant le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis.

Y. N. M.

{flike}