Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Yoav Hattab, un Tunisien mort dans la fusillade terroriste à Porte-de-Vincennes

Yoav Hattab, un Tunisien mort dans la fusillade terroriste à Porte-de-Vincennes

10

janvier

2015

à 13:44

Yoav-HattabYoav Hattab, un Tunisien, était parmi les 4 otages décédés, vendredi 9 janvier 2014, dans la fusillade au supermarché casher à Porte de Vincennes à Paris (France).

Yoav Hattab, originaire de Djerba, se trouvait au supermarché lorsque le terroriste Ahmady Coulibaly a pris en otage une quinzaine de citoyens qui s’y trouvaient.

Avashy >Hattab, frère de la victime, avait déclaré, vendredi 9 janvier 2015, sur Mosaïque FM, que son frère était peut-être encore en vie. «Le vendredi, il fait ses courses dans ce supermarché pour Shabbat, puisqu’il habite à Vincennes. Si dieu le veut, il est encore en vie, nous tentons encore de le joindre», avait-il dit.

Cependant, samedi 10 janvier 2015, Mosaïque FM, ainsi que les amis de Yoav, ont rapporté que autorités françaises ont malheureusement annoncé son décès.

Rappelons qu’Ahmady Coulibaly, qui est mort lui aussi dans la fusillade de Porte de Vincennes, est en relation avec les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre le journal français ‘‘Charlie Hebdo’’, mercredi 7 janvier 2015, ayant fait 12 morts.

Yoav-Hattab-2

 

Après le dessinateur Georges Wolinski (80 ans), né à Tunis et qui y a vécu durant 13 ans, il y aurait une 3e victime d’origine tunisienne: Elsa Cayat (54 ans), psychiatre et journaliste à ‘‘Charlie Hebdo’’, fille de Georges Khayat, natif de Sfax, morte lors de l’attaque de l’hebdomadaire.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid