Pere-de-la-fille-violeeLe père de l’élève séquestrée et violée par 6 individus, la semaine dernière, à Sbiba, gouvernorat de Kasserine, appelle la justice à faire preuve de fermeté.

Vendredi 12 décembre 2014, une élève de 14 ans s’est faite enlever, alors qu’elle rentrait du collège, par 6 individus à bord d’une voiture 4x4. Ces derniers l’ont séquestrée et violée à tour de rôle pendant 2 jours dans un hangar. L’enfant était également battue par ses violeurs.

C’est par un heureux concours de circonstances que la police a pu mettre la main sur les ravisseurs et libérer la victime, hospitalisée depuis.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le père de la victime, abattu et la gorge nouée par la douleur, s’est adressé à la justice, demandant à ce que les violeurs, arrêtés pour viol collectif et violence sur mineure, écopent d’une sentence exemplaire.

«Je remercie la société civile, l’administration du collège, les corps sécuritaires et toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce drame. J’appelle cependant la justice à ne pas faire preuve de clémence à l’égard de ces barbares pour que la sentence soit exemplaire pour dissuader les jeunes de commettre des abus et protéger ainsi nos enfants», a appelé le père de la jeune fille.

Mere-de-la-fille-violee

La mère de la fille violée.

L'article 227 du code pénal stipule que le viol est un acte criminel. La peine maximale encourue est la peine de mort si le crime est commis avec violence, usage ou menace d'usage d'arme, séquestration ayant causé une blessure, une mutilation, une défiguration ou tout autre acte de nature à mettre la vie de la victime en danger.

Y. N. M.

{flike}