ArméeLe meurtre du caporal Mokhtar Khiari, vendredi 28 novembre 2014, vers 1 heures, n’est pas un acte terroriste. Le soldat a été tué par son collègue.

Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a précisé que la Mokhtar Khiari (25 ans), tué devant la caserne de Zaârour, à Menzel Bourguiba, gouvernorat de Bizerte (nord-est), est victime d’un acte criminel.

«Il s’agit d’un règlement de compte. L’assassin est un collègue de la victime, qui a voulu faire passer son crime pour un acte terroriste», a-t-il expliqué.

Mokhtar-Khiari-Soldat-tue

«Les premiers éléments de l’enquête menée par la police technique et le juge d'instruction militaire indiquent que le caporal Mokhtar Khiari, qui assurait la garde de la caserne, a été tué par l’un de ses collègue avec qui il avait des différends remontant à plusieurs années. L’assassin a voulu faire passer son crime pour une attaque terroriste, en tirant des coups de feu en l’air avant de s’enfuir», indique un communiqué du ministère de la Défense, qui ne précise pas si l’assassin a été arrêté.

Y. N. M.

{flike}