Jeudi 22 Février 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Ouverture à Tunis d’un centre de réhabilitation des victimes de la torture

Ouverture à Tunis d’un centre de réhabilitation des victimes de la torture

12

novembre

2014

à 15:03

TortureUn centre pilote de réhabilitation des victimes de la torture ouvrira ses portes le 9 décembre 2014, au quartier de Mutuelleville, à la lisière de Tunis.

Le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a indiqué, mercredi 12 novembre 2014, que toute personne ayant été victime de torture pourra bénéficier gratuitement de soins physiques et psychiques au sein de ce centre.

«La prise en charge ne concerne pas uniquement les prisonniers politiques, mais aussi toute personne ayant subi des supplices moraux et/ou physiques. Le but étant de les aider à reprendre une vie normale», a expliqué M. Ben Ammar.

Le ministre a également indiqué que la torture sera enseignée comme une nouvelle matière dans les écoles de médecine. «Il s’agit d’améliorer l’approche et la prise en charge des victimes de cette pratique infâme», a-t-il précisé.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid