Tozeur Des jeunes Tunisiennes ont ÈtÈ rÈcemment enrÙlÈes ‡ leur insu dans des rÈseaux de prostitution. Le ministËre de la Formation professionnelle et de líEmploi met en garde contre les bureaux de recrutement pour des emplois ‡ líÈtranger.

Salah Ben Ahmed Nsairi a été lâchement tué par deux balles dans le dos, tirés par deux terroristes, à l’aube du jeudi 23 octobre 2014. Pour sa femme, ses 2 enfants et les autres membres de sa famille, son maigre salaire était la seule source de revenus. Aussi, après sa mort tragique, se sont-ils retrouvés sans ressources. Leurs voisins ont décidé de faire une collecte pour réunir les fonds nécessaires pour leur construire une maison et la meubler.

Le maire de Tozeur, Mohamed Mansouri, qui a pris part à cette action citoyenne, s’est dit rassuré par cet élan de solidarité qui prouve l’unité du peuple tunisien dans la lutte contre le terrorisme et l’injustice qui frappe les déshérités.

Rappelons que l’opération de Kébili a permis l’arrestation de 3 membres d’un groupe terroriste, qui préparait des attentats dans la région, et de lancer une attaque contre une maison où étaient réfugiés 8 autres membres du groupe.

L’attaque s’est soldée par la mort de l’agent de la garde nationale Achraf Ben Aziza (25 ans), le 23 octobre 2014, et de 6 terroristes, dont 5 femmes, et l’arrestation de 2 autres, dans l’assaut final, le lendemain.

Les membres du groupe ont été déférés cette semaine devant le juge d’instruction, qui a émis des mandats de dépôt à leur encontre. Ils seront poursuivis pour activités terroristes et meurtres avec préméditation.

Y. N. M.

{flike}