Dimanche 11 Avril 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Yasmine, enlevée par son père tunisien, risque de se retrouver en Syrie

Yasmine, enlevée par son père tunisien, risque de se retrouver en Syrie

24

octobre

2014

à 20:49

Tunisienne-enlevee-par-son-pereDiane lance un appel, depuis la Belgique, pour récupérer sa fille Yasmine (8 ans), avant sur son père, actuellement en Tunisie, ne l’emmène en Syrie pour le jihad.

La maman, âgée de 42 ans, est originaire de Liège. Elle s’est confiée, jeudi 23 octobre 2014, à nos confrères belges de ‘‘Sudinfo’’, pour espérer se faire aider et empêcher son ex-époux de commettre l’irréparable.

Diane, rapporte que Nouredine, son ex-mari et père de Yasmine, a enlevé sa fille en mai dernier à Liège (est de la Belgique) et s’est rendu en Tunisie où il s’est remarié. Il y a quelques jours, il aurait confié à des amis qu’il avait l’intention de partir avec sa fille, en Syrie, pour aider ses frères jihadistes.

La maman pense que cette alerte est fondée, car Nouredine s’est totalement radicalisé depuis 2010, après leur divorce. «Sa vie est passée sous contrôle de la religion: c’était effrayant!», témoigne-t-elle.

Yasmine-enlevee-par-son-pere-Tunisien

Yasmine avoir d'être voilée par son père.

Aidée par des amies tunisiennes, Diane a pu se rendre en Tunisie et a même pu rencontrer sa fille. A sa grande surprise, l’enfant était voilée.

La maman a voulu raisonner le père, mais ce dernier lui a clairement dit qu’elle ne pouvait rien faire pour l’empêcher d’accomplir son devoir de bon musulman.

Diane appelle à l’aide: «La situation est urgente: ma fille a 8 ans, voilée, elle est obligée de regarder le sacrifice du mouton. Elle n’est plus scolarisée et on lui interdit de parler français. Elle ne doit plus parler de moi.»

Les autorités tunisiennes devraient agir au moins pour empêcher le père de partir en Syrie, où il serait quasi impossible de retrouver leur trace, parmi les milliers de jihadistes, venus de par le monde.

Y. N. M.

Illustration: Ph. Philippe Luc.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid