Brigade-antiterroristeLes 2 terroristes repliés dans une maison à Chabaou depuis l’aube du jeudi 23 octobre 2014, avec des femmes et des enfants de leurs proches, seraient disposés à se rendre.

C’est ce qu’a annoncé, ce matin, Mohamed Ali Aroui, porte parole du ministère de l’Intérieur, laissant entendre que cette affaire connaitrait son issue dans l’heure qui suit, car si les terroristes ne tiennent pas parole ou tentent de faire diversion ou de gagner davantage de temps, les unités spéciales entreraient en action pour aller les cueillir là où ils sont.

La maison, située au quartier El-Ouarda, à Chabaou, Oued Ellil, gouvernorat de Manouba (ouest de Tunis), est encerclée depuis plus de 24 heures. L’eau, l’électricité et le gaz ont été coupés dans la zone. Des échanges de feu ont eu lieu à plusieurs reprises au cours de la journée d’hier. Et des négociations ont eu lieu pour convaincre les deux terroristes de laisser sortir les femmes et les enfants, mais elles n’ont pas abouti.

Ce matin, la fatigue aidant, les terroristes semblent s’être résignés à se rendre... à moins que ça soit une manoeuvre.

Les forces de l’ordre n’écartent aucune hypothèse et sont prêtes à toute éventualité pour mettre fin à cette opération avec le minimum de dégâts possible. En sauvant, notamment, la vie des enfants et des femmes, utilisés comme des boucliers humains par les terroristes.

I. B.

{flike}