Brigade antiterroristeLa police a évacué, aujourd’hui, en début d’après midi, les maisons avoisinant celle où sont réfugiés le groupe terroriste au quartier de Chabaou, à l’ouest de Tunis.

Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a précisé que les 2 terroristes réfugiés dans la maison avec leurs femmes et enfants sont armés et refusent de négocier leur reddition.

«Nous sommes obligés de monter d’un cran dans le traitement de cette opération», a-t-il déclaré, laissant ainsi entendre que les forces de sécurité, qui encerclent la maison depuis ce matin, pourraient donner, d’un moment à l’autre, l’assaut final.

M. Aroui a aussi démenti toute prise d’otage, précisant que les médias ne doivent pas diffuser d’informations sans les vérifier auprès des services concernés.

La mère de l’un des terroristes, Hachemi Medini, originaire de Goubellat, a été ramenée par la police sur les lieux de l’opération. Elle a parlé à son fils avec un haut-parleur pour essayer de le raisonner, le suppliant de se rendre et d’épargner la vie des deux femmes et de leurs enfants. Elle ne semble pas avoir fait fléchir sa détermination à aller jusqu’au bout de sa folie.

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense s’accordent pour dire que la situation est sous contrôle, et que les Tunisiens ne doivent pas paniquer.

«Il s’agit là d’une opération antiterroriste menée par les forces sécuritaires et non d’une attaque», a assuré Mohamed Ali Aroui. On rappelle que l’agent Achraf Ben Aziza, 25 ans, est mort dans cette opération et que son collègue, blessé au bras, est à l’hôpital.

Y. N. M.

{flike}