Armée KasserineA l’approche des législatives du dimanche 26 octobre 2014, l’armée tunisienne multiplie les opérations de ratissage dans plusieurs régions du pays.

Le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré, jeudi 23 octobre 2014, sur Jawhara FM, que les opérations de ratissage se sont multipliées depuis le mardi 21 octobre 2014, notamment à Jendouba, le Kef, Siliana et Kasserine, des régions où ont été démantelées récemment de nombreuses cellules terroristes.

Evoquant le cas des soldats blessés, aujourd’hui, dans l’explosion d’une mine au Kef, le responsable militaire a assuré que leurs blessures sont légères.

«Ils n’ont pas été blessés directement par les éclats de la mine, mais par la projection des débris engendrés par l’explosion», a-t-il précisé, en ajoutant qu’un hélicoptère a rapidement été envoyée sur place pour secourir les blessés.

«Nous gérons la situation et, de toute manière, à chaque fois que nous nous approchons de leurs zones, les terroristes posent des mines pour nous empêcher d’avancer et tenter de semer la panique parmi nos troupes. Mais nous sommes prudents et la situation est sous contrôle», a-t-il ajouté.

Y. N. M.

{flike}