Samedi 15 Juin 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Ebola: Un premier cas suspect à Sousse en Tunisie

Ebola: Un premier cas suspect à Sousse en Tunisie

21

octobre

2014

à 18:26

EbolaMaher T., suspecté d’être atteint du virus Ebola, a été conduit lundi 20 octobre 2014, à l’hôpital Farhat Hached à Sousse. Les premiers résultats semblent rassurants.

Le jeune homme était à bord d’un avion en provenance de Rome, qui a atterri hier soir à l’aéroport international d'Enfidha. Il était accompagné de plusieurs autres sans-papier tunisiens, expulsés d’Italie.

Maher, 26 ans, originaire de Tataouine (sud), présentait des symptômes d’atteinte par le virus Ebola, ce qui a provoqué un vent de panique à l’aéroport.

En effet, le personnel médical de l'aéroport a refusé d'intervenir, avant de se résigner à transférer le jeune homme à l'hôpital. Contacté par Kapitalis, le service des maladies infectieuses a confirmé que le patient est sous surveillance.

«On ne peut confirmer s’il est atteint, ou pas, puisque le virus Ebola n’apparait dans les analyses qu’après 48h», a affirmé notre interlocutrice, qui pense à une fausse alerte, précisant que l’hôpital n’est pas prêt à recevoir ce genre de patient.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid