Jeudi 09 Juillet 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Arrestation de Fatma Zouaghi, chargée de la communication d’Ansar Charia

Arrestation de Fatma Zouaghi, chargée de la communication d’Ansar Charia

14

octobre

2014

à 15:53

Fatma-ZouaghiLe ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement de la cellule en charge de la communication d’Ansar Charia, dirigée par Fatma Zouaghi, une terroriste en niqab.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui, a indiqué, lors d’une confrence de presse, mardi 14 octobre 2014, que les services antiterroristes de son ministère sont parvenus à démanteler la cellule chargée de l’information et de la communication de l’organisation terroriste Ansar Charia et de sa filiale, la katiba Okba Ibn Nafaa, dont les éléments armés opèrent dans les zones montagneuses du nord-ouest, à la frontière avec l’Algérie.

Cette cellule, qui était dirigée par Afif Laamouri, a du changer de tête après l’arrestation de ce dernier.

Fatma Zouaghi, qui a été le bras droit de Laamouri avant de lui succéder, a été arrêtée à son tour, a indiqué M. Aroui.

Afif-Laamouri-et-Fatma-Zouaghi

Au cours de son interrogatoire, la cyber-terroriste a avoué être en relation avec l’Algérien Khaled Chaïb alias Lokmen Abou Sakhr, le chef de la katiba Okba Ibn Naffaa, toujours en fuite, et qu’elle coordonne ses activités avec le reste des cellules terroristes, actives ou dormantes.

La cellule d’information d’Ansar Charia était chargée de documenter les actions terroristes, de faire la propagande de l’organisation, de recruter les jeunes jihadistes et de collecter des fonds pour financer les activités terroristes, a expliqué M. Aroui.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid