Sidi BouzidLe directeur de l'école primaire Brahmia à Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid (centre), craint une épidémie d'Hépatite A dans son établissement et appelle l’aide des autorités.

Le directeur a lancé l’appel sur Shems Fm, indiquant que plusieurs cas d'Hépatite A ont été enregistrés parmi les élèves de son école.

«D’autre élèves semblent porter les symptômes de la maladie, mais ils n’ont pas encore été diagnostiqués. Nous avons besoin de responsables de la santé car nous craignons sérieusement une épidémie», a-t-il dit.

Certains parents d’élèves, pris de panique, ont interdit à leurs enfants d'aller à l'école pour éviter une éventuelle contagion.

«Dans la classe des petits, sur 22 élèves, seuls 7 sont venus» s’est-il plaint.

L'hépatite A est une infection qui s’attaque au foie. Elle se transmet par les aliments ou l'eau contaminée ou par voie oro-fécale. Elle peut être prévenue par de bonnes conditions d’hygiène et par la vaccination.

Rappelons que le 15 septembre 2014, le ministère de la Santé avait annoncé, 131 cas d’hépatite A à El-Hamma (sud-est) dont un ayant entrainé la mort de la personne atteinte.

Y. N. M.

{flike}