meriem-al-mansouriUne femme pilote émiratie, qui a participé, à bord d’un F-16, aux raids aériens contre les positions de l’Etat islamique (Daâch) en Syrie, fait la «Une» des journaux.

Meriem al-Mansouri a, en effet, participé, dans la nuit du 24 au 25 septembre 2014, aux tout premiers raids, aux côtés des forces aériennes américaines et arabes, qui ont visé des raffineries de pétrole contrôlées par l’Etat islamique et qui constituent sa principale source de financement.

Le fait que cette femme de 35 ans, considérée parmi les meilleures pilotes de l’armée de l’air des Emirats arabes unis, participe au bombardement de positions djihadistes est en soi un grand symbole.

Meriem al-Mansouri, qui a reçu des menaces de mort de la part des sympathisants de Daâch, est plus que jamais décidée à poursuivre les bombardements. Et, cette détermination fait honneur aux femmes arabes, qui sont à l’avant-garde du combat contre la montée de l’obscurantisme et du terrorisme, dont elles sont les premières à payer le pays.

Z. A.

{flike}