Vendredi 15 Novembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Une organisation terroriste tunisienne fait allégeance à Daêch

Une organisation terroriste tunisienne fait allégeance à Daêch

21

septembre

2014

à 15:03

DjihadistesLa katiba Okba Ibn Nafaâ, organisation terroriste tunisienne, a annoncé son allégeance à l’Etat islamique (Daêch), indique le Centre américain de surveillance des sites islamistes.

La katiba Okba Ibn Nafaâ, qui est une branche du réseau Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a demandé à ses membres d’élargir le champ de leur action à toute la région, indique ‘‘Siteintelgroup’’ .

«Les moujahidine de Okba Ibn Nafaâ annoncent leur soutien à l’Etat islamique et appellent tous leurs frères à agir partout pour détrôner et écraser les tyrans», lit-on dans l’un des récents communiqués de l’organisation.

La katiba Okba Ibn Nafaâ est commandée par l’Algérien Khaled Chaïbi, alias Lokmen Abou Sakhr. Elle est déployée notamment dans la zone montagneuse boisée à la frontière tuniso-algérienne, où elle a mené plusieurs attaques contre les unités de l’armée et de la garde nationale, faisant près d’une trentaine de morts et des dizaines de blessés.

La katiba Okba Ibn Nafaâ, qui est liée à des groupes terroristes en Libye, notamment Ansar Chariâ, dispose aussi de plusieurs cellules dans plusieurs régions du pays, chargées d’appui logistique, de trafic d’armes et de munitions, ainsi que du recrutement de djihadistes.

Plusieurs de ces cellules ont été démantelées et leurs membres arrêtés, notamment à Tunis, Kasserine, Sidi Bouzid et Kasserine.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid