Soutien-aux-djihadistes-tunisiens  Des islamistes extrémistes appellent leurs frères et soeurs à «soutenir les djihadistes en Tunisie par tous les moyens». Pour «défendre l’islam» et les «compagnons de la foi».

Ces islamistes extrémistes ont lancé, ce samedi 20 septembre 2014, sur le site web djihadiste ‘‘Al-Minbar Al-Ilami Al-Jihadi’’ (La tribune djihadiste), un appel incitant tous les djihadistes à voler au secours de leurs frères tunisiens, «harcelés, torturés et emprisonnés par les tyrans», et à «les soutenir par tous les moyens du djihad».

«Aux armes, aux armes, nous nous joignons à vous pour défendre l’islam ainsi que votre réputation», lit-on dans cet appel signé «Jounoud al-eêlam li-nosrat al-islam» (littéralement: Soldats de l’information pour soutenir l’islam).

Par-delà son aspect mobilisateur et belliqueux, cet appel traduit le désarroi dans lequel se trouve aujourd’hui les groupes djihadistes tunisiens, dont plusieurs réseaux ont été démantelés et beaucoup de membres tués ou arrêtés et leurs moyens logistiques (armes, munitions, explosifs, ordinateurs, moyens de transport et de communication, etc.) saisis lors de récentes opérations antiterroristes menées à Tunis, Ben Guerdane, Sidi Bouzid, Kasserine et d’autres régions du pays.

Cet appel est une bonne nouvelle : il prouve de l’efficacité de ces opérations qui ont fait mal à la nébuleuse djihadiste, aujourd’hui aux abois, et pas seulement en Tunisie.

Z. A.

{flike}