Ecole-francaise-de-TunisieA cause des fortes chaleurs, les cours dans les écoles françaises de Tunisie seront suspendus les après-midi, le temps que les températures soient plus clémentes.

Dans un communiqué publié jeudi 18 septembre 2014, l’ambassade de France en Tunisie indique que les cours de second degré, dans les lycées Pierre Mendès-France (PMF) et Gustave Flaubert (GF) seront suspendus ce vendredi 19 septembre 2014, à partir de 13h00.

Lundi prochain, les proviseurs de PMF et GF aviseront de la levée ou pas de la disposition, et ce en fonction des températures.

Seul le collège Charles-Nicolle se trouvant à Sousse assurera les cours toute la journée, l’établissement étant équipé en climatisation.

Quant aux plus jeunes (les élèves du premier degré), la séance unique sera en vigueur à partir d’aujourd’hui et jusqu’au mardi 23 septembre inclus, pour les maternelles et écoles primaires françaises dans toute la Tunisie.

L’ambassade indique aussi que le service de restauration scolaire sera maintenu et assuré pour les premier et second degrés.

Depuis le début de la semaine, les températures dépassent les 40°, les élèves des écoles tunisiennes poursuivent les cours… Leurs établissements ne sont pourtant pas climatisés.

Y. N. M.

{flike}