offre emploi 11 21Un homme a été tué, jeudi à l’aube, par une balle tirée par la police, au cours d’une course poursuite, à Naâssen (banlieue sud-ouest de Tunis).

Jeudi 18 septembre 2014, le conducteur d’un véhicule a refusé de s’arrêter à plusieurs points de contrôle policier, sur la route de Naâssen, gouvernorat Ben Arous (Banlieue sud de Tunis). L’homme conduisait à très grande vitesse, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, qui précise que «les agents ont d’abord tiré en l’air, avant de tirer en direction des pneus de la voiture», ajoutant qu’«une balle a rebondi et atteint mortellement l’un des passagers.»

Le conducteur a été arrêté. Il s’agit d’un trafiquant. La police indique avoir saisi dans la voiture «des bouteilles et des canettes d’alcool destinées à la vente au marché noir».

Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à «respecter les ordres de la police, qui, autrement, serait dans l’obligation d’appliquer la loi», indique le communiqué.

Cependant, ces «balles perdues» sont devenues fréquentes. Aussi les policiers devraient-ils bénéficier d’une formation adéquate pour éviter les bavures dues au manque d’expérience et à l’atmosphère d’insécurité créée par le danger terroriste.

Y. N. M.

{flike}