offre emploi 11 21Les forces de sécurité ont abattu 2 présumés terroristes dans un échange de tirs, aujourd’hui à l’aube, à Mazreg Chams, dans le gouvernorat de Kasserine.

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense indiquent, dans un communiqué commun, que des éléments armés ont été repérés, à l’aube du mercredi 17 septembre 2014, à Mazreg Chams, dans le Mont Samama, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest).

Ces derniers ont ouvert le feu sur des agents des unités spéciales de l’armée et de la garde nationale, qui ont riposté.

Les affrontements ont fait 2 morts dans les rangs des présumés terroristes. L'un d'eux a été blessé et s’est enfui dans une maison abandonnée. Il a refusé de se livrer et continué à tirer sur les agents de sécurité, qui l’ont abattu.

Un 3e élément a été arrêté, soupçonné d’apporter une aide logistique et financière aux éléments terroristes déployés dans la région.

Les présumés terroristes n’ont pas encore été identifié, mais les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’ils sont d’origine étrangère.

Le communiqué n’en dit pas davantage. Les forces de sécurité ont saisi 2 kalachnikovs, plusieurs grenades et une quantité de cartouches.

Rappelons que le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa a tenu, hier, une réunion de la cellule de crise, qui a décidé de relever le niveau d'alerte sur l'ensemble du territoire national.

Y. N. M. 

{flike}