Arrestation-terroristes-MeknassyLes forces de sécurité ont arrêté les 11 membres d’une cellule terroriste à Meknassi, gouvernorat de Sidi Bouzid (centre), liée au groupe de Jebel Chaambi.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié dans la soirée du vendredi 12 septembre 2014, que ses unités antiterroristes ont réussi à démanteler un dangereux réseau lié aux groupes terroristes retranchés dans les montagnes du nord-ouest.

Trois membres de ce réseau ont été arrêtés le 10 septembre, ce qui a permis de mettre la main les 8 autres. Ils sont tous incarcérés et comparaitront d’ici sous peu devant le juge d’instruction de Tunis.

Le réseau de Meknassi était chargé du ravitaillement, du financement et du soutien logistique aux terroristes déployés dans les montagnes du nord-ouest. Une grande quantité d’ammonitrate (utilisé dans la fabrication de bombes artisanales), des fusils, des cartouches, des puces téléphoniques, des ordinateurs, des clés 3G pour internet, des tenues militaires et du matériel médical de premier secours ont été saisis.

Les présumés terroristes disposaient aussi de 3 voitures dont une de type 4x4.

Y. N. M.

{flike}