Lundi 01 Mars 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Mnihla : Un policier ne supporte pas les femmes... en jean

Mnihla : Un policier ne supporte pas les femmes... en jean

5

septembre

2014

à 13:31

Poste-de-police-Parce qu’elle porte un jean et une chemise sans manches, une jeune fille n’a pas pu déposer une demande de bulletin n°3 au poste de police de Mnihla.

Yousra Hamdani, une jeune fille de 25 ans, s’est rendue ce vendredi 5 septembre 2014 au poste de police de Mnihla, à l’ouest de Tunis, pour déposer une demande de bulletin n°3, exigé par la société qui va l’embaucher.

Cette diplômée en économie a été surprise par la réaction du chef du poste de police qui, après l’avoir scrutée de haut en bas, lui a demandé de rentrer chez elle et de s’habiller plus décemment, en «libess chetoui» (tenue hivernale, sic !), selon ses mots. A-t-il pris conscience d’être allé très loin et d’avoir dépassé ses prérogatives?

Le policier a, en tout cas, accepté, ensuite, de recevoir la jeune fille et lui a permis de déposer sa demande.

Yousra Hamdani est une militante du Front populaire et membre de la Fondation de Chokri Belaïd.

«C’est vraiment bizarre. Elle est devant moi et sa tenue est correcte. C’est une tenue de ville correcte, c’est-à-dire en jean et chemises sans manches», a commenté M. Abed qui l’accompagnait.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid