offre emploi 11 21L’environnement de l’île de Djerba ne cesse de se détériorer, à cause des ordures, et tout le monde fait la sourde oreille aux appels des citoyens. Vidéo.

Une vidéo postée ce mardi 2 septembre 2014 par Dr Riadh Barouni sur sa page Facebook brosse un tableau sinistre de Djerba.

Des poubelles à ciel ouvert en train de brûler et les fumées infectes enveloppant Houmet Essouk et, à un degré moindre, Midoun.

«No comment !!! L'île de Djerba est en train d'être massacrée sous le regard de ses habitants inertes !!! Qui est derrière ce massacre? Qui a intérêt au pourrissement de cette situation? Pourquoi les autorités et les responsables ne bougent pas? Pourquoi les habitants de l'île restent-ils passifs et indifférents devant l'empoisonnement de leurs enfants? Où sont les centaines d'associations et organismes? Où sont les partis politiques ? Où sont nos députés qui sont censés défendre nos droits et les droits de l'île qui agonise et brûle à petit feu depuis trop longtemps ?», se demande le médecin.

La solution ne se fera pas par un coup de bâton magique, admet Dr Barouni qui appelle les habitants de Djerba à prendre conscience de la situation catastrophique de l’environnement dans leur belle île.

«La solution radicale, on le sait, ce ne sera pas avant 4 ou 5 ans. Il faut seulement que tout le monde ait conscience de la catastrophe qui menace notre île et évite le pire avec de vrais projets», a déclaré le médecin à Kapitalis.

Z. A.

{flike}