Abou-Omar-Ettounsi-2Les combattants de l’Etat islamique (Daêch) ont annoncé la mort d’un certain Abou Omar Ettounsi dans la prise de l’aéroport militaire de Tabka en Syrie.

Après avoir publié, sur les réseaux sociaux, les photos d’exécution, avant-hier, de 250 soldats de l’armée d’Al-Assad, et annoncé la mort de plus de 500 soldats syriens en 5 jours de combat, l’Etat islamique a déploré aussi la mort de certains de leurs combattants.

Abou-Omar-Ettounsi-3

Parmi ces "martyrs", un certain Abou Omar Ettounsi (un Tunisien dont l'identité réelle n’a pas été révélée), Abou Moussa Al-Ansari et Abou Abdallah Al-Ansari.

Abou Omar Ettounsi est apparu, en juin 2014, sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Il était cagoulé, aux côtés d’autres combattants de la région Al-Sallemi, et appelait au combat au nom d’Allah pour sauver l’islam, vaincre les mécréants et instaurer un Etat islamique.

«Ceci est un devoir», disait-il. «J’étais en Tunisie, le pays des mécréants gouverné par les ‘‘taghout’’ (despotes, NDLR). Heureusement que je suis venu en Syrie pour connaitre la joie de vivre, une joie que l’on ne peut ressentir qu’en venant combattre ici», a-t-il ajouté.

Z. A.

Article lié:

Abou Omar Ettounsi: «La Tunisie, terre des taghout et des mécréants» (Vidéo)

{flike}