offre emploi 11 21Les syndicats des agents et cadres pénitenciers demandent au gouvernement l’ouverture d’une enquête sur la mauvaise gestion de l’Amicale du corps sécuritaire.

Dans un communiqué publié mercredi 27 juillet 2014, le Syndicat de base des agents et cadres des prisons et de la réforme (SBACPR) a dressé un bilan catastrophique de la situation de l’Amicale, conséquence, selon lui, de la mauvaise gestion de son ancien responsable, Mohamed Lassaâd Dorbez, actuel conseiller de la sécurité auprès du chef du gouvernement provisoire.

En raison de cette mauvaise gestion, les adhérents à l’Amicale n’ont pas bénéficié du remboursement de leurs frais d’hospitalisation depuis plus de 3 mois et les veuves et orphelins de leurs collègues décédés n’ont pas reçu la prime du décès de leur mari ou père depuis 2012.

Le communiqué rappelle qu’une plainte pour mauvaise gestion a été déposée contre M. Dorbez auprès du tribunal de première instance de Tunis, enregistrée sous le n° 7033675 et datée du 26 juillet 2014, mais aucune enquête n’a encore été ouverte à ce jour.

Z. A.

{flike}