offre emploi 11 21En «démentant» l’attaque, à Sousse, d’un véhicule de l’administration pénitentiaire de la prison de Messadine, le ministère de l’Intérieur n’a pas convaincu. Au contraire...

Dans un communiqué publié mercredi 27 août 2014, sur sa page Facebook, le ministère de l’Intérieur indique que l’information diffusée aujourd’hui par une chaine de radio privée et relayée par plusieurs médias, selon laquelle des inconnus ont tiré des coups de feu en direction d’une voiture de police, n’est ni «précise» ni «claire». Tout en priant ensuite les journalistes de vérifier leurs informations auprès des autorités compétentes avant de les diffuser. Oui, mais encore?

Le communiqué, censé démentir une fausse information, ne dément finalement rien et n’apporte aucun éclaircissement sur ce qui s’est réellement passé.

Selon Jawhara FM, citant des sources de la prison de Messadine, le conducteur d’un véhicule transportant des agents pénitenciers a été provoqué par un ancien détenu au niveau de la Cité Erriadh, à Sousse. Ce qui a donné lieu à une course-poursuite pour arrêter l’ancien détenu en question.

Cette version manque, également, de précision. Y a-t-il eu ou non usage d’armes à feu? Et s’il y a eu des coups de feu, qui les a tirés?

En d’autres termes, le ministère de l’Intérieur aurait du être plus clair dans sa communication.

Z. A.

{flike}