Amina-Sboui-Femen-MessadineL'ex-Femen tunisienne est de nouveau en garde à vue à Paris, après une bagarre, hier soir, avec un couple, dont une femme portant le voile.

 

Selon nos collègues de ‘‘La Dépêche’, citant témoins et enquêteurs, hier, mercredi 20 août 2014, Amina Sboui, qui se promenait avec Sami, son copain, à la Place de la Bastille (dans le XIe arrondissement de Paris), aurait insulté une femme portant le voile, qui était accompagnée de son mari.

Très vite, les deux couples en sont venus aux mains et la police est intervenue et a interpelé Amina et son copain. Elle a décidé de les placer en garde-à-vue au commissariat du XIe arrondissement.

Sur le compte Facebook d’Amina, l’un de ses amis a posté un statut, écrit dans un français approximatif, pour dénoncer cette arrestation. Il présente une version différente des faits.

Selon lui, Amina et Sami seraient les victimes. Et il accuse un «groupe de jeunes algériens» d’avoir agressé le couple et ajoute que ses amis, blessés, ont été injustement arrêtés. «Ils ont le visage en sang et la police a refusé de les conduire à l’hôpital», note-t-il.

L’enquête devra préciser les faits et incomber les responsabilités dans cet incident.

L’ex-Femen tunisienne a déjà été placée en garde à vue il y a un mois, soupçonnée d'avoir menti au sujet d'une agression qu’elle aurait imaginée. Elle avait, en effet, déposé une plainte, le 7 juillet dernier, contre 5 individus qualifiés d’«islamistes» qui l’auraient agressée dans le métro.

Elle sera jugée, en octobre prochain, pour «dénonciation mensongère».

Y. N. M.

{flike}