Rachid-Birbach-et-Roger-CukiermanLes responsables de la mosquée d’Auxerre accusent Rachid Birbach d’imposture «Il n’est pas imam, et nous n’avons aucun lien avec lui», dénoncent-ils.

Rachid Birbach, qui se présente comme «imam d’Auxerre», a fait récemment le buzz pour avoir défendu les bombardements israélien sur Gaza et fait porter la responsabilité des centaines de morts causées par ces bombardements au mouvement palestinien Hamas.

S’affichant comme imam, Rachid Birbach prend part aux débats religieux et politiques en France où il ne cesse de défendre les crimes d’Israël et de fustiger le peuple palestinien… Ce qui lui vaut l’amitié tapageuse des cercles sionistes et pro-israéliens dans l’Hexagone.

La direction de la mosquée d’Auxerre a indiqué, dans un communiqué, que Rachid Birbach est un «faux-imam» et menacé de porter plainte contre lui, s’il continue de se présenter comme «imam d’Auxerre».

«Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage. Notre association n’entretient aucun contact avec le susnommé sous quelque forme que ce soit. Notre association de droit français (Loi 1901), de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers, dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière», précise le communiqué.

Des musulmans français sont en train d’enquêter au Maroc, pays d’origine de Birbach, sur le passé de cet imposteur. Afin de mieux le démasquer au regard de l’opinion publique française.

Y. N. M.

Illustration: Rachid Birbach avec le président du CRIF, Roger Cukierman.

{flike}