offre emploi 11 21Un Libyen en possession d’un pistolet, de fusils de chasse et d’un fusil mitrailleur de type Kalachnikov a été arrêté hier, mercredi 31 juillet 2014, au poste frontalier de Ras Jedir.

Les forces de sécurité ont arrêté également plusieurs ressortissants tunisiens recherchés de retour de Libye.

Depuis la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays, avec l’exacerbation des affrontements armés à Benghazi et Tripoli, des milliers de personnes affluent quotidiennement en Tunisie via le poste frontalier de Ras-Jedir, gouvernorat de Medenine (sud-est).

Il s’agit de diplomates et travailleurs étrangers dans le secteur du pétrole libyen, mais aussi de Libyens fuyant leur pays et de Tunisiens de retour dans le leur.

Les autorités tunisiennes estiment que la situation économique du pays ne lui permet pas de faire face à un important flux de réfugiés, comme celui qu’il a connu à la fin 2011 et au début 2012.

«Les frontières de la Tunisie avec la Libye pourraient être fermées en cas d'aggravation de la situation sur le territoire Libyen», a déclaré le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, appelant les ministres des Affaires étrangères des pays voisins avec la Libye à trouver une solution commune pour faire face à la déterioration de la situation sécuritaire en Libye.

Z. A.

{flike}