Touristes-ordures-DjerbaUne touriste étrangère s’est enchaînée à un poteau de signalisation routière pour exiger que l’on nettoie les ordures entassées sur la voie publique à Djerba.

Ecoeurée par le spectacle des ordures qui s’amoncèlent aux coins des rues de Djerba (sud-est), et qui transforment son séjour dans cette île touristique en un véritable enfer, une touriste étrangère a mené cette action citoyenne en faveur de la propreté de l’île des Lotophages afin qu’elle retrouve son lustre d’antan.

La jeune femme s’est enchaînée à un poteau de signalisation routière, dans la délégation de Houmet Essouk, chef-lieu de l’île, exigeant des autorités municipales qu’elles réagissent pour mettre fin au spectacle désolant des ordures infestant l’air.

Les responsables municipaux se sont alors ébranlés en mettant les moyens humains et logistiques nécessaires pour la levée des ordures à un kilomètre à la ronde.

Touriste-enchainee-a-un-poteau-a-Djerba

Nos confrères de Babnet, qui rapportent cette information, n’ont pas indiqué si l'épisode a eu lieu avant ou après la réunion du samedi 26 juillet 2014 consacrée au règlement du problème des ordures à Djerba.

I. B.

Articles liés:

Répartition des déchets de Djerba sur 5 zones provisoires

Les poubelles de Djerba: Les dessous d'une affaire qui pue

{flike}