Sahbi-Jouini-avenue-BourguibaAyant été confiée, dimanche 20 juillet 2014, au tribunal militaire, l’affaire Sahbi Jouini, président de l’UNSFST, n’est plus du ressort du ministère de l’Intérieur.

Convoqué aujourd’hui, lundi 21 juillet à 7H30, pour être auditionné par le tribunal militaire de Tunis à propos du rapport qu’il avait soumis, le 10 juillet, à ses supérieurs les prévenant d’une opération terroriste, le 16 juillet, Sahbi Jouini, président de l’Union nationale des syndicalistes des forces de sûreté tunisienne (UNSFST) n’a pas pu se rendre à l’audience.

Sahbi-Jouini-Ministere-Interieur

Sahbi Jouini et des citoyens venus le soutenir entonnent l'hymne national.

Et pour cause: il a déjà reçu une convocation de l’inspection générale du ministère de l’Intérieur pour une audition, le même jour, à 10 heures. L’avocate de M. Jouini (qui a reçu, hier tard dans la soirée, la convocation du tribunal militaire) a donc demandé le report de l’audition de son client par la justice militaire.

Sahbi-Jouini-felicite-par-des-citoyens

Sahbi Jouini félicité par des citoyens.

«Aucun de mes supérieurs ne m’a entendu, aujourd’hui. Mes collègues de la direction juridique sont intervenus pour régler cette affaire au niveau du ministère de l’Intérieur, qui n’a plus le droit de m’auditionner puisque l’affaire a été confiée au tribunal militaire», a expliqué Sahbi Jouini à Kapitalis.

Zied-El-Hani

Notre confrère Zied El-Hani, militant de la liberté d'expression, au premier rang des soutiens de Sahbi Jouini.

Le dirigeant syndical était attendu, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, devant le bâtiment du ministère de l’Intérieur, par plusieurs de ses collègues, dont beaucoup ont été limogés par l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Larayedh (et remplacés, pour certains, par des gens proches du parti islamiste Ennahdha), des représentants de la société civile et quelques dirigeants de la gauche.

Il a été très applaudi par la foule qui a entonné l’hymne national.

Zohra Abid

{flike}