offre emploi 11 21Au programme de certains djihadistes tunisiens de retour de Syrie: creuser des tunnels conduisant à des institutions de l’Etat pour les faire exploser.

Cette information, publiée par l’hebdomadaire ‘‘Akher Khabar’’ dans sa livraison du mardi 15 juillet 2014, est passée presque inaperçue. Elle a cependant été confirmée par des sources sécuritaires après l’attaque terroriste de mercredi soir, 16 juillet 2014, à Henchir Ettalla, au Jebel Chaambi, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), qui a fait 14 morts et une vingtaine de blessés dans l’armée nationale.

Certains djihadistes tunisiens rentrés de Syrie, qui ont reçu ces instructions, ont commencé à faire repérage de bâtiments publics et, surtout, de postes de la police et de la garde nationale dans plusieurs régions du pays.

Quant on sait que quelque 400 djihadistes tunisiens sont déjà rentrés de Syrie et qu’ils n’ont été ni arrêtés et traduits devant la justice ni même soumis à une surveillance stricte, on peut avoir des craintes qu’ils commencent à pratiquer ce genre de «sport», au Jebel Chaambi et ailleurs.

Z. A.

{flike}