Vendredi 24 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Quand les touristes ramassent les ordures à Sousse

Quand les touristes ramassent les ordures à Sousse

16

juillet

2014

à 15:01

Touristes-nettoyage-SousseLe ministère du Tourisme et le tour opérateur anglais Thomas Cook ont organisé, aujourd’hui, mardi 15 juillet 2014, une campagne de propreté à Sousse (centre-est).

Touristes, acteurs de la société civile et agents municipaux ont retroussé les manches, aujourd’hui, pour nettoyer les rues de Sousse et ramasser les ordures au bord des routes, près des hôtels et des centres commerciaux touristiques et de loisirs.

Cette action n’a rien d’exceptionnel et ne signifie pas que la Tunisie est particulièrement sale et que les touristes, au lieu de passer un agréable moment dans notre pays, se croient obligés de ramasser nos ordures. En fait, il s’agit d’une action mondiale dédiée à la préservation de l’environnement.

Nettoyage-de-Sousse

Intitulée «Make holidays greener», elle est organisée partout dans le monde. Au cours de ce mois de juillet, les agences de voyages, dont Thomas Cook, invitent leurs clients à contribuer au nettoyage des rues et des plages dans les pays d’accueil.

«Ces activités environnementales et sociales ont toujours rapproché les touristes et habitants du pays visité, leur permettant de joindre l’utile à l’agréable», expliquent les organisateurs.

Les touristes, qui ont participé à l’opération de nettoyage à Sousse, ont parlé d’une ambiance conviviale et d’une aventure humaine qui les a positivement marqués.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid