Aymen-Ben-AmmarLe blogueur Aymen Ben Ammar et ses 2 complices ont été condamnés, lundi soir, à 4 ans de prison ferme pour avoir planifié l’explosion du siège de la radio Jawhara FM à Sousse.

Aymen Ben Ammar (24 ans), un blogueur proche du parti islamiste Ennahdha, a nié en bloc l’accusation, mais il a confirmé s’être rendu, avec Oussama Zghida et Youssef Abid, en septembre 2013, au siège de Jawhara FM, pour... recueillir des informations sur le Pdg de la station, ajoutant que cette intrusion entrait dans le cadre de son travail d’investigation (sic !).

Aymen-Ben-Ammar-Ghannouchi

Aymen Ben Ammar posant à côté de son idole: Rached Ghannouchi.

Cet aveu semble avoir justifié le jugement prononcé par la Chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis.

Selon les avocats, qui ont décidé de faire appel, cette accusation est montée de toutes pièces et il y a beaucoup d'acharnement contre les militants proche d’Ennahdha.

Aymen Ben Ammar gérait plusieurs pages Facebook de propagande pour Ennahdha. Il a diffusé plusieurs photos oùon le voit posant à côté des membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR), des milices violente au service d'Ennahdha, des leaders islamistes comme Rached Ghannouchi, ou encore des dirigeants du Congrès pour la république (CpR), comme Abdelwahab Maâtar, l’ancien ministre du Commerce.

Aymen-Ben-Ammar-Maatar

Aymen Ben Ammar avec Abdelwaheb Maatar, le Nahdhaoui du CpR. 

En août 2013, Aymen Ben Ammar s’est rendu en Syrie pour le djihad. Un mois après, il a été arrêté dans l’affaire de Jawhara FM et accusé d’œuvrer pour des parties libyennes en planifiant notamment l’explosion du siège de cette radio.

Z. A.

 

Article lié:

Arrestation d’Aymen Ben Ammar, le terroriste d’Ennahdha 

{flike}