Vendredi 04 Décembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Terrorisme : 4 morts dans l’attaque du domicile de Ben Jeddou à Kasserine

Terrorisme : 4 morts dans l’attaque du domicile de Ben Jeddou à Kasserine

28

mai

2014

à 06:59

Attaque-sangDans la nuit du mardi à mercredi, des terroristes ont attaqué la maison de Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine (centre-ouest), faisant 4 morts parmi les agents de l’ordre.

L'attaque a eu lieu vers minuit. Les agents décédés sont le sous-lieutenant Ridha Chebbi, originaire de Kasserine, et les agents de police Ali Godhbani, de Kasserine, Neifer Ayadi et Ridha Ajili, tous deux de Kairouan. Les victimes sont âgés de 20 à 21 ans.

Les assaillants, venus à bord d’un véhicule de type Isuzu D-Max, étaient cagoulés et lourdement armés. Ils ont commis leur forfait et se sont évaporés dans la nuit. Lorsque les agents de l’ordre sont arrivés, près d'une demi-heure après, ils n’ont pu que constater le carnage : leurs camarades n’ont pas eu le temps de se défendre. Ils baignaient dans une mare de sang, dans le garage de la maison. Autant dire qu'ils ont été pris par surprise. 

Attaque-sang-Kasserine

Photo Amine Gara.

Un agent blessé a été transporté à l'hôpital de Kasserine.

La maison du ministre, magistrat de son état, se trouve à la Cité Ezzouhour, à Kasserine, mais M. Ben Jeddou était à Tunis au moment des faits. Son épouse, ses deux enfants et d'autres membres de sa proche famille, qui étaient à l'intérieur de la maison, n'ont pas été touchés. On imagine leur frayeur en entendant le bruit des fusillades.   

Cette attaque, visiblement menée par un groupe islamiste extrémiste, est une réaction aux nombreuses arrestations effectuées ces derniers temps par les forces de sécurité dans les rangs de ces groupes.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid