Enseignant-Place-Mohamed-AliLa grève des enseignants dans les établissements de l’enseignement de base, observée jeudi partout en Tunisie, a enregistré 90% de taux de participation.

Ce chiffre a été avancé par le syndicat de l'enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui avait décrété cette grève générale sectorielle, pour dénoncer les dernières décisions du ministère de l’Education relatives à l’institution d’un concours d’admission des enseignants.

Les syndicalistes réclament une méthode plus équitable et plus transparente pour le recrutement. Reste à savoir laquelle...

Selon Tahar Dhaker, secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base, le taux le plus élevé de participation à la grève à été enregistré à Tozeur avec 99%, suivi de Sidi Bouzid (98,6%) et de Silana (98%). Jendouba et Tataouine sont les gouvernorats qui ont le moins participé à la grève avec respectivement 68,91% et 75% de taux de participation.

Les instituteurs grévistes se sont contentés de saluer le drapeau national (rituel matinal dans les écoles) avant de se rassembler devant le siège de l’UGTT, à la Place Mohamed Ali, à Tunis, pour appeler le ministère de l’Education à revenir sur sa décision.

Y. N. M.

Illustration: Rassemblement des enseignants à la place Mohamed Ali.

{flike}