Patient-tunisien-ItalieAprès 10 ans de coma, Amir, un Tunisien vivant en Italie, s’est enfin réveillé... Pour son 27e anniversaire…

Suite à un accident de voiture en Italie, Amir, alors âgé de 17 ans, a sombré dans un long coma. Les médecins de l’Hôpital SVU (Special Victims Unit) de Ragusa en Sicile, île au sud de l'Italie, n’ont pas perdu espoir.

Cela fait 10 ans que le jeune homme est prisonnier de son corps. Mercredi après midi, «l’adolescent» s’est enfin réveillé… C’est, désormais, un homme de 27 ans.

A la suite de l’accident, Amir avait d’abord été hospitalisé au Centre de récupération des grands handicaps, où il mené, avec ses médecins, 8 années de combat, avant d’être transféré, il y a 2 ans, au Special Victims Unit, où travail de longue haleine, patience, dévouement et suivi médical optimum ont enfin porté leurs fruits.

Amir-entoure-de-ses-medecins

Amir entouré de ses médecins italiens.

Les médecins sont fiers des résultats obtenus, bien qu’une rééducation psychomotrice reste nécessaire et qu’il faudra encore beaucoup de courage et de patience à la victime et à sa famille, qui a tenu à fêter le réveil d’Amir, désormais adulte, d’autant qu’il s’est réveillé le jour de son anniversaire!

La famille, qui s’est rendu à son chevet, croit à un miracle et vit une joie incommensurable. Sa maman s’est confiée à nos confrères de ‘‘Ragusa News’’, expliquant qu’elle a toujours su que «son ange finirait par se réveiller un jour».

Y. N. M.

{flike}