offre emploi 11 21Les affrontements s’intensifient à Jebel Chaambi, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest) au 7e jour de l’offensive lancée par l’armée tunisienne contre les terroristes.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Taoufik Rahmouni, a déclaré, jeudi, à Mosaique FM, que de «violents affrontements» ont lieu, actuellement, à Jebel Chaambi, ajoutant que plusieurs éléments terroristes réfugiés dans cette zone montagneuse boisée à la frontière avec l’Algérie ont trouvé la mort, sans en préciser le nombre.

Le colonel-major Rahmouni a assuré que l’armée ira au bout de son opération pour mettre hors d’état de nuire les groupes salafistes jihadistes affiliés à l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), réfugiés depuis 2012 dans cette zone désormais fermée.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense, un soldat a été blessé au pied, en maniant son arme. Ce dernier a reçu les soins nécessaires et sa vie n’est pas en danger.

Rappelons que les groupes jihadistes, retranchés dans la zone du Jebel Chaambi et la région environnante, ont mené plusieurs opérations terroristes qui ont causé la mort d’une quinzaine de militaires et d’agents de la garde nationale. On a également dénombre une trentaine de blessés.

Y. N. M. 

{flike}