Ain-Drahem-nettoyageA l’occasion du mois de la propreté (10 avril-10 mai), des habitants de Ain Drahem se sont retroussé les manches pour une opération de nettoyage de leur ville.

Des représentants de la société civile se sont rassemblés, mardi 22 avril, dans les rues de Aïn Drahem, gouvernorat de Jendouba (nord-ouest), et ont procédé au ramassage des ordures et au nettoyage des rues.

Ces «bénévoles de la propreté» étaient épaulés par les agents de la mairie. Les opérations de nettoyage, de jardinage, de peinture, etc., se sont déroulées dans une ambiance conviviale.

«On refera des actions pareilles, jusqu’à ce que notre ville, riche en paysages et en verdures, retrouve ses couleurs attrayantes et son charme qui a été affecté par l’amoncellement de déchets», a expliqué Leila, qui s’est improvisée jardinière pour l’occasion. Et d’ajouter: «Nous habitons l’une des plus belle région de la Tunisie, et nous sommes fiers de la beauté naturelle de notre ville. A l’approche de la saison touristique, nous voulons contribuer à redorer l’image de notre région».

Nettoyage-Ain-Drahem

A l’approche de la saison touristique, redorer l’image de Aïn Drahem.

Le 7 avril dernier, Abderrazek Ben Khalifa, secrétaire d'Etat chargé des Affaires régionales et locales, avait déclaré que 300.000 tonnes de déchets se sont accumulées dans les rues dont 58% se trouvent dans 10 gouvernorats, sur les 24 que compte le pays. Suite à ce constat, il a été décidé de lancer le mois de la propreté.

Y. N. M.

{flike}